zondag 3 december 2023

Semaine 49

 Coucou les bonhommes de neige,

et oui, voilà que nous sommes dans le mois de décembre et les fêtes de fin d'année rapprochent très très vite, tout d'un coup!!! Mais il n'est pas encore trop tard pour d'abord fêter St-Nicolas et après penser à Noël... 

J'ai une belle semaine chargée devant moi, donc j'aurais un peu moins de propositions, mais mon assortiment de base reste là évidemment. 

La semaine prochaine je vous dévoilerai mon menu pour le réveillon de Nouvel An, soyez attentifs!

Et j'ai une petite nouvelle : pour ceux qui viennent depuis quelques années chez moi, ils connaissent les magnifiques macarons de mon amie Brigitte, ça fait un petit moment que j'en ai eu, mais ils sont de retour et uniquement pour mes clients qui lisent ce blog! Elle m'a fait plusieurs saveurs et ils sont d'une délicatesse luxueuse, incroyable! Demandez-moi pour plus d'infos : 0474/790892. (Attention, il n'y en a pas pour tout le monde! Mais si vous êtes sages, j'en reprendrai pour la semaine avant Noël ;-)

Voici les événements et les propositions pour cette semaine:

mardi 05/12 (àpd 12h dans la Distriboutique) : couques St-Nic (nature) à 2.50€ la pièce - spéculoos St-Nic (2.20€ la pièce : si vous voulez un emballage avec etiquette, ou sinon c'est 2.00€ en vrac, venez avec votre propre sachet ;-) - massepain (6.00€ pour 250g) - chocolats en figurine de Ophélie Stuyck - ...

mercredi 06/12 (àpd 12h dans la Distriboutique) : pain blanc - pain gris aux graines - pain forêt noire - la baguette folle - pain au levain nature ou épéautre - couques St-Nic (nature) - spéculoos St-Nic ou mannekes en sachet de 100g (3.50€) - massepain - chocolats - craquottes aux drèches - biscuits pain d'amandes - cookies aux drèches et pépites de chocolat - granola (le granola de Noël sera pour la semaine prochaine...) - tartinade - brownies - ...

jeudi 07/12 (magasin ouvert de 16h à 19h) : attention, pas de pain sans gluten cette semaine, et je ne fais pas de quiches non plus) : pain au levain nature ou épéautre - couques St-Nic ou cougnolles (nature, sucre, raisins, chocolat) - spéculoos St-Nic ou mannekes en sachet de 100g (3.50€) - massepain - chocolats - craquottes aux drèches - biscuits pain d'amandes - cookies aux drèches et pépites de chocolat - granola - tartinade - brownies - ...

vendredi 08/12 (magasin ouvert de 12h à 14h) : pain au levain nature ou épéautre - pain blanc - pain gris sourire - pain forêt noire - sandwichs gris ou blancs - pains hamburger - brioches (nature, sucre, raisins, chocolat) - cougnolles (nature, sucre, raisins, chocolat - 250g ou 500g) - spéculoos St-Nic ou mannekes en sachet de 100g (3.50€) - massepain - craquottes aux drèches - biscuits pain d'amandes - cookies aux drèches et pépites de chocolat - granola - tartinade - brownies - ...

vendredi 08/12 : venez me voir et venez voir mes amis-collègues au drive de Foucaumont de 17h à 19h : pour ceux qui ne connaissent pas encore, c'est l'occasion idéale de voir comment ça se passe et il y aura plein de dégustations!

vendredi 08/12 : venez soutenir un super chouette marché de Noël dans un super chouette quartier à Ath (Vert Bocage) de 17h à 22h : ma fille sera là avec sa patrouille de scouts et elles vont faire des gaufres de liège tout à fait maison, elle aura aussi de la bonne soupe (aux ingrédients locaux et bio évidemment!) pour ceux qui préfèrent qqch de moins sucré ET ET ET : ma "petite" stagiaire Helena sera là aussi avec un stand de La Petite Gantoise : elle vendra mes cougnolles, les seules cougnolles de la région qui sont préparées avec 75% de produits locaux : farine de Moulbaix, lait et beurre de la ferme du Foucaumont (+ sucre de canne bio, sel, levure fraîche ;-) Donc, faites-vous plaisir et faites le plein de bonnes cougnolles, ç'est de la saison ;-)

samedi 09/12 : marché de Noël à Houtaing : malheureusement je ne pourrais pas participer cette année, j'ai trop de commandes pour ce jour-là, mais venez faire un petit tour dans mon beau village, ça vaut la peine!

dimanche 10/12 : marché de Noël à Ellezelles de 13h30 à 17h30 : là je serai présente avec un stand de cougnolles et de petites choses à offrir ou à se faire plaisir. N'hésitez pas à passer votre commande!

En plus de tout ça, vous pouvez encore commander vos produits locaux favoris à Mafflourchette (avant aujourd'hui lundi 13h), au drive de Foucaumont et à La Consigne (plus d'infos sur OpenFoodNetwork).

Et je livre comme chaque semaine le mercredi A La Ferme (Hacquegnies) et chez Croquez Nature (Ath) àpd 12h et le vendredi à La Blanche Ferme (Bois-de-Lessines ) : n'oubliez pas de passer commande chez eux!

Merci de commander chez moi au moins 24h à l'avance et au plus tard jeudi matin 8h pour toute commande du vendredi : 0474/790892

Avec cette belle tartine, je vous laisse et je vous souhaite une belle journée, une belle semaine et à bientôt!

Fenna

PS si vous voulez offrir des craquottes, biscuits, spéculoos, etc. n'hésitez pas à me demander de mettre une étiquette avec les ingrédients!!!

Magasin et Distriboutique à Houtaing : Chemin du Mont des Chevaux 7