zondag 17 december 2023

Boîte Apéro Dinatoire De Luxe pour le 31 décembre : les explications

Voici une belle formule pour terminer l'année en beauté, sans travail (pour vous) et en soutenant les producteurs locaux!

Venez déposer vos boîtes Tupperware, sachets etc. quelques jours avant et profitez encore plus d'un repas sain et en pensant à la planète!

Toutes les préparations sont faites maison minutieusement avec amour, avec des ingrédients de qualité : je favorise d'abord les ingrédients locaux et si je ne les trouve pas chez mes producteurs-collègues, j'utilise des ingrédients bio, en sachant que certains ingrédients locaux sont aussi bio, youpiii!

Voici ce qui est compris dans la Boîte Apéro De Luxe :

- pâté gaumais : "le pâté gaumais est une tourte à base de pâte levée et cuite au four. Elle est farcie de morceaux nobles de viande de porc, marinés dans du vin, ou du vinaigre, avec épices et herbes, suivant les procédés en usage en Gaume (Lorraine belge). Cette tourte à la viande est typique du pays gaumais, si bien que tous les bouchers et boulangers en font"  

En voyageant avec mon chouke, on est passé par La Gaume et cette tourte m'a inspirée de faire la mienne : une pâté levée à ma façon et de la bonne viande de porc marinée dans de la Gouyasse, délicieux!!!

- boulettekes de viande bio : grâce (entre autre) à ma copine Marie-Pierre de la Cense de Léandine, je me suis reconciliée avec la viande et je vous propose des petites boulettes cuites au four (viande de vache et de porc)

- falafels bio : une évidence pour l'apéro, si vous êtes végétarien ou pas, c'est toujours un régal!

- grissini : des fines baguettes de pain croquantes, à manger tel quel ou à tremper dans l'houmous

- craquottes fines aux graines : c'est un peu de boulot à les faire, c'est pourquoi je les propose uniquement pour cette fin d'année et pas tout le temps dans mon assortiment, mais elles sont tellement bonnes et légères que vous allez oublier les chips pour toujours!

- boule de fromage frais décoré aux graines grillées : à manger avec les grissinis ou à tartiner sur un morceau de pain, c'est joli, c'est nouveau et c'est idéal pour l'apéro!

- houmous de betteraves rouges bio : que du bon et du sain dans cet houmous léger et épicé!

- mini-quiche au fromage : à réchauffer encore un peu chez vous ou à manger à température ambiante

- madeleines salées : des petits gâteaux aux épices ultra-légers et originaux

- verrine de saumon fumé et pain d'épices maison : une nouvelle création chic et riche en saveurs

- samosa's aux épinards et feta : une petite bouchée avec de la pâte filo (la pâte n'est pas faite maison hein! quand-même ;-)

- une salade de chou rouge mariné : idéal pour avoir quelques vitamines en plus pendant l'hiver

- batonnets de légumes crus : encore des vitamines!!!

- dés de fromages locaux et dés de saucisses sèches de la Bergerie de la Bohette

- fruit secs (amandes, noix de cajou, noisettes) bio : grillés et épicés à ma façon

Prix :

En mode "zéro déchets" : venez déposer vos contenants au moins 1 jour à l'avance (je vous préciserez quoi et combien)

1 personne : 28€ - 2 personnes : 54€ - 3 personnes : 78€ - 4 personnes : 100€ - 5 personnes : 120€ - à partir de 6 personnes : 23€ par personne

En mode "classique" : certains contenants seront à me rendre après les fêtes (notamment la verrine en verre, certains seront à jeter)

1 personne : 30€ - 2 personnes : 58€ - 3 personnes : 84€ - 4 personnes : 108€ - 5 personnes : 130€ - à partir de 6 personnes : 25€ par personne

Les incontournables de La Petite Gantoise : à commander en plus si besoin :

- tiramisu local à la compote de pommes (Marmellino) - mascarpone (Foucaumont) - oeufs (Zoeufs Best) - spéculoos maison (farine Cense de Luth) : 4€ par personne

- brownies bio et sans gluten : 3€ par personne

- la baguette folle bio aux raisins, noisettes et graines : 3.20€

- tartinade / tapenade aux tomates séchées : 4.50€ / 150g 

- pickles aux courgettes : 3.50€ / pot

- craquottes aux drèches de brasserie : 3.50€ / 100g

- biscuits pain d'amandes : 3.50€/100g

- petits pains de table : 0.80€/pièce

- cougnolles : 250g 4.50€ - 500g 8€

Plus d'infos : 0474/790892