maandag 1 juli 2024

Semaine 27

 Et hop, le mois de juillet a commencé, et j'ai envie de partager un petit poème avec vous que j'ai trouvé (sans auteur?) :

Au creux de juillet,
Mes pensées s'évadent,
Vers un rivage doré,
Où le temps ne fait qu'un pas.

Les vagues douces et tièdes,
Chantent une douce ballade,
Le sable chaud entre mes doigts,
Je suis au plus près des émois.

Dans le ciel, les mouettes dansent,
Un ballet aérien immense,
Le soleil se couche en silence,
Et la mer brille d'une lueur intense.

Au creux de juillet,
Je me laisse porter par la magie,
De ces instants oubliés,
Qui restent en moi à l'infini.

 Un petit moment de douceur pour bien commencer la semaine, qui va être très chargée, parce que je serai présente avec un foodtruck au Mont de l'Enclus le weekend prochain, lors d'un événement organisé par le Centre Culturel du Pays des Collines : "La véridique histoire d'un pantain qui cherchait sont papa..." Plus d'infos sur leur site ou sur Facebook. Au ménu : hamburgers - cornets de pâtes - quiches - sandwichs garnis - friscos de la Ferme du Blanc Bleu - tiramisu et mousse au chocolat de la Ferme du Foucaumont - yaourts de la Bergerie de la Bohette - et des desserts maison évidemment!

Voici les propositions pour cette semaine :

lundi et mardi 01 et 02/07 : il reste quelques tarte au fromage frais de la bergerie de la Bohette dans la Distriboutique (cheesecake) : un vrai délice qui se congèle facilement ;-) attention, c'est un one-shot, donc je n'en referai pas cette année!!!

mercredi 03/07 : mon magasin est ouvert de 11h à 13h et je livre dans le magasin A La Ferme à Hacquegnies (vers 11h!) et je peux aussi déposer une commande pour vous à la ferme bio La Warde à Thieulain : pain au levain nature ou épéautre - pain gris aux graines - pain blanc - pain forêt noire - la baguette folle - sandwichs gris ou blancs - tartinade - brownies - biscuits pain d'amandes - granolas - craquottes aux drèches - pain d'épices nature ou gingembre

jeudi 04/07 : magasin fermé! mais vous pouvez passer une commande et je la mets dans la Distriboutique...

vendredi 05/07 : mon magasin est ouvert de 12h à 14h et je livre dans les magasins de proximité : La Blanche Ferme à Bois-de-Lessines et Croquez Nature à Ath (vers midi), et aussi chez Caroline et Brigitte de la Ferme du Foucaumont : pain au levain nature ou épéautre - pain gris aux graines - pain blanc - pain forêt noire - la baguette folle - brioches nature / sucre / raisins / chocolat - pains hamburger - sandwichs blancs ou gris - tartinade - brownies - biscuits pain d'amandes - granolas - craquottes aux drèches - pain d'épices nature ou gingembre - quiches

samedi 06 et dimanche 07/07 : magasin fermé mais présente avec un foodtruck au Mont de l'Enclus/Kluisbergen) à partir de 12h...

Merci de commander 24h à l'avance pour tous les pains (le levain se prépare à l'avance et pour les autres pains j'ai besoin de faire tremper les graines aussi à l'avance ;-) et avant jeudi matin 8h pour toute commande du vendredi! 

Passez une très belle semaine!

Fenna 

Magasin et Distriboutique à Houtaing : Chemin du Mont des Chevaux 7