zondag 24 maart 2024

Semaine 13

 Hellooooo my dear friends!

Le printemps a vraiment commencé, comme chaque année, vive la vie! Un peu de soleil, ça fait du bien, un peu de grêle ce weekend, ça change ;-) Mais bon, j'ai entendu beaucoup de voisins déjà tondre le gazon, donc l'herbe pousse et les fleurs aussi!

Voici les propositions pour cette semaine - commandez bien à l'avance pour la fête de Pâques!!! (avant jeudi matin 8h si possible ;-) 0474/790892 (pour toute information, n'hésitez pas à m'appeler!)

mercredi 27/03 :  mon magasin est ouvert de 11h à 13h et je livre au magasin A La Ferme à Hacquegnies : pain au levain nature ou épéautre - pain gris aux graines - pain forêt noire - la baguette folle - granolas - craquottes - tartinade - biscuits pain d'amandes - pain d'épices - pesto ail des ours - cookies aux drèches et pépites de chocolat

jeudi 28/03 :  mon magasin est ouvert de 16h à 19h : pain au levain nature ou épéautre - quiches aux légumes de saison - granolas - craquottes - tartinade - biscuits pain d'amandes - pain d'épices - pesto ail des ours - cookies - ...

vendredi 29/03 :  mon magasin est ouvert de 12h à 14h et je livre dans le magasin La Blanche Ferme, livraison aussi possible à la ferme du Foucaumont àpd 12h : pain au levain nature ou épéautre - pain gris aux graines - pain blanc - pain forêt noire - la baguette folle - pains hamburger - sandwichs gris ou blancs - brioches nature / sucre / raisins / chocolat - granolas - craquottes - tartinade - biscuits - quiches -pesto ail des ours - tartelettes frangipane bio - lapins de Pâques briochés - riz au lait (portion individuelle ou grand plat consigné)

samedi 30/03 :

* brioches en forme de lapin (nature 2.50€ - chocolat 2.90€ - raisins 2.70€ - sucre 2.70€) (les prix peuvent varier selon le poids des lapins, j'ai mis le prix 'maximum') : conservent au moins 3 jours dans un endroit frais et sec

* panier de Pâques de 'Les Prés de Sartiau' : plus d'infos chez Daphné 0495/884887 ou sur sa page Facebook : 25.5€ le panier à commander avant le 28/03 et retrait possible chez moi ou chez elle

* quiches : poireaux et lardons - fromage de chèvre et chicons - oignons et Maroilles (petite 4€ - grande 22€/kg) : conservent au moins 5 jours au frigo, et elles peuvent être congélées

* petits pains de table (noir - gris - blanc) : 0.80€/pièce : vous pouvez encore les garder plusieurs jours et les remettre 5 minutes au four à 100°C juste avant de servir - vous pouvez aussi les congéler.

* desserts : tiramisu local 4€ par personne - brownies 3.20€/100g - riz au lait - tartelettes frangipane (4.50€/tartelette)  - tarte au sucre (12€ pour 6 à 8 personnes) - cheesecake 6 à 8 personnes 16€ - tarte au riz 6 à 8 personnes 16€ : tous les desserts conservent au moins 3 jours au frigo ET peuvent être congélés!

* pour l'apéro : pesto à l'ail des ours (4.50€ pour 150g ) - craquottes aux drèches ( 4€ pour 100g) - tartinade / tapenade aux tomates séchées (4.50€ pour 150g) : conservent au moins 1 semaine ET peuvent être congélés (les craquottes pas hein ;-)

* de mes amis producteurs locaux : oeufs de Pâques de Ecocoa : un vrai délice!!!! - les yaourts aux fruits de la Bergerie de la Bohette : une tuerie!!! - confiture de clémentine de Bois d'Ogy : un régal!!!



Voilà voilà, je vous souhaite une belle semaine, et à bientôt!

Fenna

Magasin et Distriboutique à Houtaing : Chemin du Mont des Chevaux 7