dinsdag 24 september 2024

Semaine 39

 Bonjour à tous,

Une petite comptine, ça vous dit? Pour bien commencer la dernière semaine de septembre, et oui, ça va vite!

Les fruits d'automne (trouvé sur le grand net)

J'aime les fruits d'automne
La pomme, le raisin
Et la noix blanche et bonne
Qu'on mange avec du pain

J'aime aussi la châtaigne
Qui chante sur le feu
Et la figue qui saigne
Dans son bel habit bleu

Viens voir un beau jardin d'automne
Qui s'éveille dans le brouillard
Viens voir un beau jardin d'automne
Où le soleil s'est levé tard

Et voici mon assortiment pour cette semaine, qui pourrait se lire aussi comme une comptine ;-)

mercredi 25/09 : magasin ouvert de 11h à 13h et livraison au magasin A La Ferme à Hacquegnies : pain au levain nature ou épéautre - pain gris 'sourire' aux graines - pain blanc - pain forêt noire - la baguette folle - tartinade - brownies - pain d'épices (nature ou gingembre au miel d'été de La Berlière) - craquottes aux drèches - spéculoos mannekes - biscuits pain d'amandes - pickles aux courgettes - ...

jeudi 26/09 : magasin fermé mais vous pouvez commander les mêmes produits de mon assortiment que mercredi et je les mettrai dans la Distriboutique...

vendredi 27/09 : magasin ouvert de 12h à 14h et je livre aux magasins de proximité : La Blanche Ferme à Bois-de-Lessines, Croquez Nature à Ath et A La Ferme à Hacquegnies : pain au levain nature ou épéautre - pain gris 'sourire' aux graines - pain blanc - pain forêt noire - la baguette folle - brioches (nature/sucre/rasins/chocolat) - sandwichs blancs ou gris - pains hamburger - tartinade - brownies - cookies aux noisettes et chocolat - pain d'épices - craquottes aux drèches - spéculoos mannekes - biscuits pain d'amandes - pickles aux courgettes - ...

samedi 28/09 : magasin ouvert de 11h à 13h : mêmes propositions que vendredi

dimanche 29/09 : marché 'apéro' d'automne chez Daphné 'Les Fleurs de Sartiau' à Ostiches de 15h à 19h : je serai présente avec des assiettes apéro et des petits desserts automnales.

Je participe aux groupements d'achats : Frenegal - La Consigne - Pigal et cette semaine il y a le drive de Foucaumont : commandez sur leur site pour vos produits locaux favoris!

Merci de réserver chez moi via SMS / Whatsapp / Messenger / Mail 24h à l'avance : 0474/790892 ou fenna.verhelst@skynet.be

Si vous avez des questions sur les allergènes, les prix, le provenance des ingrédients, ... : n'hésitez pas à me contacter.

La Distriboutique à Houtaing est ouverte 24/7 et remplie de bonnes choses : pickles aux courgettes, sirops de Bois d'Ogy, passata et ketchup de Marmellino, sirop de 'Liège' de mes amis Fruitdas, miel de La Berlière, friscos de la ferme du Blanc Bleu, ... et au congélateur il y a aussi du pain congélé à 3€ la pièce ET des bons cornets de pâtes à 5€ la pièce (pour 1 personne, il suffit de décongéler et chauffer aux microondes, facile et bon à manger)

Je vous souhaite une belle semaine et à très bientôt!

Fenna

 

Beau buffet campagnard avec plein de produits locaux pour la fête des Guides Nature ce dimanche à Flobecq... Merci à eux d'avoir choisi La Petite Gantoise pour la 2e fois!