maandag 20 mei 2024

Semaine 21

 Bonjour chers amis,

j'ai eu un weekend bien chargé en boulot, mais me revoilà avec mes propositions pour cette semaine, un peu plus calme j'espère ;-)

mardi 22/05 : il reste des gâteaux sans gluten dans le frigo de la Distriboutique, et aussi des hamburgers végétariens, du chili sin carne et des brownies! Profitez-en, je vous les vends à moins 10% (gâteaux, hamburgers, brownies, chili) ce mardi et mercredi (jusqu'à 12h), après c'est pour mon congélateur ;-)

mercredi 23/05 (magasin ouvert de 11h à 13h): pain au levain nature ou épéautre - pain gris aux graines - pain forêt noire - pain blanc - pain d'épices nature ou gingembre - les granolas sont enfin de retour! nature / chocolat / sarrasin - brownies - tartinade - et le délicieux apéro sureau (prépare par mon chouke) ...

jeudi 24/05 (magasin ouvert de 16h à 19h): pain au levain nature ou épéautre - pain hamburger - pain d'épices nature ou gingembre - granolas nature / chocolat / sarrasin - brownies - tartinade - brioches nature / sucre / raisins / chocolat - et le délicieux apéro sureau (légèrement alcoolisé avec du gin, à boire très frais, éventuellement dans un tonic...)

vendredi 25/05 (magasin ouvert de 12h à 14h) : pain au levain nature ou épéautre - pain gris aux graines - pain forêt noire - pain blanc 'étoile' - la baguette folle - pains hamburger - sandwichs blancs ou gris - brioches nature / sucre / chocolat / raisins - pain d'épices - granolas - brownies - tartinade - et le délicieux apéro sureau (je me répète ;-) - ...

samedi 26/05 (magasin ouvert de 11h à 13h) : pain au levain nature ou épéautre - pain gris aux graines - pain forêt noire - pain blanc 'étoile' - la baguette folle - pains hamburger - sandwichs blancs ou gris - brioches nature / sucre / chocolat / raisins - pain d'épices - granolas - brownies - tartinade - apéro sureau - tarte à matons (avec pâte feuilletée maison et matons de la ferme du Foucaumont) - ...

Je participe comme chaque semaine aux groupements d'achats Frenegal, La Consigne et Pigal, et cette semaine il y a le drive de Foucaumont, n'oubliez pas de réserver vos produits locaux favoris via leurs sites!

Je livre comme d'habitude le mercredi aux magasins A La Ferme à Hacquegnies et La Warde à Thieulain, et le vendredi à La Blanche Ferme (Bois-de-Lessines), ferme de Foucaumont et Croquez Nature (Ath).

Si vous avez des questions sur les allergènes, les ingrédients, les prix, n'hésitez pas à me contacter : 0474/790892.

Merci de réserver vos pains au moins 24h à l'avance via sms, mail, messenger, whatsapp, ... et avant jeudi matin 8h pour toute commande du vendredi ET samedi!

La Distriboutique reste ouverte 7/7 et 24/24, il y a toujours des produits locaux dedans et j'ai rempli le congélateur avec des pains (à 3€ la pièce),et bonne nouvelle : il y a des friscos de La Ferme du Blanc Bleu (préparé avec leur propre lait!) . Si vous voudriez quelque chose d'autre comme offre dans la Distriboutique (mais pas des produits industriels hein!), je suis à l'écoute.

Autre petite chose avant de vous souhaiter une belle semaine : si quelqu'un d'entre vous a trop de rhubarbe dans le jardin, je suis preneuse, le mien est déjà épuisé... Après je suis aussi toujours à la recherche des fruits rouges, des pommes, des prunes, des poires (dans la saison), ... dans un jardin pas trop loin de chez moi et bien accessible pour moi venir cueillir, seulement si vous en avez beaucoup en trop. 

Voilà, je vous souhaite une très belle journée et une belle semaine, et à bientôt!

Fenna

Magasin et Distriboutique à Houtaing : Chemin du Mont des Chevaux 7

Les fleurs sauvages poussent bien!
 
Petit stand lors des portes ouvertes à La Blanche Ferme ce weekend.