zondag 19 maart 2023

Les ateliers de cuisine avec Fenna

 Et oui, ça faisait longtemps, mais ils sont de retour! Les ateliers de cuisine! Voici déjà 4 ateliers de prévu avant l'été et après je vous prévois encore quelques surprises!

dimanche 26/03 de 9h à 13h : différents pains de base : dans cet atelier on va cuire au moins 4 sortes de pains "de base" que vous pouvez facilement refaire à la maison après : un pain blanc bio, un pain bio gris aux graines, des sandwichs et un pain gâteau (brioche). On utilise des ingrédients de qualité évidemment et je vous donnerai des petites astuces pour bien réussir son pain à la maison. Prix de l'atelier : 50€ et vous repartez chez vous avec les recettes et les pains faits par vous-mêmes. Pendant l'atelier je vous offre des boissons et des collations (locales et/ou faites maison). J'aimerais bien avoir un minimum de 6 personnes (et maximum 8 personnes) inscrites pour rentrer dans mes frais et je vous demande de vous inscrire via sms (0474/790892) ou via mail : fenna.verhelst@skynet.be - un acompte sera demandé après votre message d'inscription. Cet atelier est proposé à tout genre de personne à partir de 16 ans, avec ou sans expérience de cuisine.

lundi 24/04 de 18h à 22h : des "mezze" végétariens : j'adore la cuisine végétarienne et j'adore les mezze, des petits plats méditerranéens - venez cuisiner avec moi plusieurs différents plats à base de produits locaux et/ou bio, avec beaucoup de légumes, des légumineuses et des produits laitiers frais de la ferme - on goûtera déjà un peu pendant l'atelier mais après vous repartez avec vos préparations pour faire goûter à vos chéris... prix : 60€ - min. 6 et max. 8 personnes - n'oubliez pas de prendre vos contenants!

lundi 29/05 de 9h à 13h : différents pains salés : pas de brioches cette fois-ci mais des pains salés, entre autre avec des lardons, des oignons, du fromage, des olives, ... et de la focaccia évidemment, un pain facile à préparer pour un bbq et pour partager avec ses chéris - prix : 50€ - min. 6 et max. 8 personnes

lundi 26/06 de 9h à 13h : desserts sans gluten et sans lactose : ah ouiiii, pour ceux qui sont obligés de regarder les allergènes, mais aussi pour les autres qui regardent leur santé, voici un atelier desserts où on va préparer une mousse au chocolat (noir), un gâteau façon 4/4, des barres de céréales et d'autres petites choses délicieuses - prix : 60€ - min. 6 et max. 8 personnes - n'oubliez pas vos contenants pour repartir avec vos délices!

N'hésitez pas à me contacter pour plus d'infos : 0474/790892

Un atelier peut être annulé s'il n'y a pas assez d'inscriptions, alors je vous redonne votre acompte, évidemment.

Si vous avez d'autres idées pour un atelier, n'hésitez pas à m'en faire part... Quelqu'un m'a demandé pour un atelier désserts genre cookies et brownies, et quelqu'un d'autre m'a demandé pour un atelier tarte à matons avec Caroline et Brigitte de la Ferme du Foucaumont... Qu'est-ce que vous en pensez?