zondag 5 februari 2023

Semaine 6

 Bonjour les amis!

J'espère que vous allez bien! Vous avez aussi remarqué le chant des oiseaux ce weekend? Je crois que le printemps approche, à petit pas... ;-)

Cette semaine je fais des quiches, vous avez été nombreux à m'en réclamer! Et je vais cuire aussi le dimanche avant St-Valentin, il y aura des briochettes et des sandwichs pour votre petit-déjeuner ou brunch. Et je vous l'avais un peu annoncé déjà : je prépare quelque chose de spécial pour la fête des amoureux le mardi 14 février : une planche apéro dinatoire pour 2 à 4 personnes avec des produits locaux de quelques de mes collègues et des produits faits maison. Je n'ai pas encore tous les détails, mais voici déjà quelques idées : saumon fumé de Kestketumijotes sur une tranche de toast, assortiment de fromages et charcuterie, sauce/chutney fait maison, petite salade, légumes de saison avec dip, focaccia, morceau de quiche, craquottes, tartinade, pâté aux légumes, boulettekes de viande de la Cense du Moulin, etc. Si vous voulez être tenu au courant, n'hésitez pas à m'envoyer un petit message (0474/790892) ou de me suivre sur Facebook. Le prix sera environ 30€ pour une planche, et il faudra me rendre la planche et les pots etc. parce que je veux utiliser le moins de plastique et d'emballages inutiles que possible.

Ceci dit, voici les propositions pour cette semaine:

mercredi 08/02 (dans la Distriboutique àpd 12h) : pain au levain nature ou épéautre - pain gris aux graines - pain blanc - la baguette folle - granola nature / chocolat / sarrasin - pain d'épices - tartinade - brownies - craquottes

jeudi 09/02 (magasin ouvert de 16h à 19h) : pain au levain natue ou épéautre - pain gris aux graines - la grande retour des quiches!!! Grande (20€/kg, environ 12€ par quiche, elle sera pesée lors de votre visite) ou petite (3,80€) : différents goûts : quiche végé poireaux et fromage bleu de la ferme des 30 bouleaux - quiche tartiflette (lardons, pdt, oignons, fromage tartiflette) - quiche végé carottes et fromage Troufleur - quiche végé celeri rave, panais et fromage Troufleur. Les quiches sont 100% maison et 100% produits "locaux" : farine de la Cense de Luth, beurre et crème fraîche de la Ferme du Foucaumont, oeufs de Zoeufs Best et de Thoricourt, oeufs et légumes de la Cense du Moulin, fromage de la ferme du blanc bleu etc.

vendredi 10/02 (magasin ouvert de 12h à 14h ou dans la Distriboutique àpd 14h) : pain au levain nature ou épéautre - pain gris aux graines - pain fôret noir - pain blanc - la baguette folle - brioches nature / raisins / chocolat / sucre - sandwichs gris ou blanc - pains hamburer - quiches - tartinade - brownies - granola - pain d'épices - craquottes

dimanche 12/02 (magasin ouvert de 9h à 11h) : briochettes nature/sucre/chocolat/raisins - sandwichs blanc ou gris - pâté aux légumes - tartinade - brownies - granola - pain d'épices - craquottes - ...

lundi 13/02 (cuisson exceptionnelle!) (dans la Distriboutique àpd 10h) : pain au levain nature ou épéautre

mardi 14/02 (magasin ouvert de 16h à 19h) : pain au levain nature ou épéautre - la baguette folle - planche apéro de produits locaux : à suivre mais vous pouvez déjà réserver!

Voilà, une belle tartine n'est-ce pas!? Merci de réserver 24h à l'avance pour les pains au levain et au plus tard mercredi soir 24h pour le vendredi : 0474/790892

Je vous souhaite une très belle journée et à bientôt,

Fenna

Petit sachet de pralines en forme de "seins" disponible dans la Distriboutiqe ;-) Fait par Ophélie Stuyck de Ostiches, miam miam!