zaterdag 4 februari 2017

Les produits

Je favorise d'abord les ingrédients locaux, puis bio et / ou en vrac.

Mes légumes viennent de chez :

- La Cense du Moulin à Houtaing

- ou de notre propre jardin

Le lait, le beurre, le fromage frais, la mascarpone, le ricotta, la crème fraîche, ... viennent de chez Caroline : La Ferme du Foucaumont

Le beurre bio pour les délicieux brownies vient de la ferme bio La Warde à Thieulain.

Les oeufs viennent de mes poulekes de mon jardin ou de chez Nicolas de Zoeufs Best (Maulde)

La farine vient de chez :

- Moulin de Moulbaix
- Molens van Oudenaarde (bio)
- La Cense de Luth (bio)

Le fromage dur vient de chez Hélène (La Baratte d'Hélène à Anvaing) ou de chez Ann-Christine (la Ferme du Blanc Bleu).

Les quiches sont préparées avec que des produits locaux : farine de la Cense de Luth, beurre et crème fraîche de Foucaumont, oeufs de Zoeufs Best, légumes de Cense de Moulin, feta de Foucaumont ou un autre fromage local, épices de Nos Pensées Sauvages, ... Parfois j'achète un autre fromage (français) de préférence en direct chez le producteur, pour changer les goûts ;-)